Dans ce monde effréné, les cicatrices invisibles, cachées derrière des sourires forcés, peuvent peser lourdement sur nos vies et nos relations. Comme un phare dans l’obsurité, l’art-thérapie émmerge comme une voie douce mais puissante pour explorer ces douleurs enfouies, une invitation à la guérison à travers la créativité expressive et le jeu. Je vous propose un accompagnement sur mesure adapté à chacun. Pas besoin d’être un artiste chevronné pour plonger dans le monde captivant de l’art-thérapie. Venez simplement comme vous êtes, avec vos joies et vos cicatrices, car c’est dans votre authenticité que réside la puissance de l’expression. Je propose divers moyens d’expression :
Imaginez un espace où les carcans de l’éducation, des croyances et des vécus se dissolvent, où vous vous connectez à la puissance de vos propres désirs. Utilisant l’art-thérapie par les arts plastiques. J’ouvre une porte vers l’expression créative, invitant à danser avec les couleurs.
Au plus profond de votre être des appels à l’aide murmurent, des échos de douleurs résonnent avec votre vérité intérieure. Mon approche et mon expérience, en tant qu’art-thérapeute, visent à libérer ces énergies emprisonnées. Je propose une exploration ludique qui transcende les barrières du langage, libérant les mots à tout âge. Que ce soit à travers la peinture, le dessin, le collage ou le verbe, chaque moyen d’expression est adapté à vous.
C’est une thérapie qui aide à transcender les problématiques suivantes entre autres :
L’art-thérapie offre un soutien, une bouffée d’air pour restaurer l’équilibre des émotions. Dans le tourbillon du stress, de l’angoisse et du manque de confiance, cette approche nourrit la croissance personnelle. Entamez ce voyage avec moi, où jouer devient une affirmation de votre existence. Ensemble explorons l’art-thérapie, une passerelle vers la guérison émotionnelle et la redécouverte de soi.
J’ai dessiné mon mari…Mon cher mari mort d’un cancer récemment. C’est tellement dur ce deuil. J’ai envie de mourir et de le rejoindre.
Cet oiseau bleu semble se poser pour réfléchir à sa vie. Finalement la vie va peut-être lui sourire.
Je vois une femme qui s’est beaucoup occupé de sa famille et qui se repose. On lui a appris que la vie c’était d’aider les autres. C’est une femme en or.
Léonor prend conscience du deuil qui l’empèche de vivre. Par la création elle arrive à dépasser son chagrin et reprend gout à la vie, fait des projets
Un oiseau surgit de toutes ces taches… Paul réalise qu’il est en dépression après avoir été en répression…
Envie d’aller à la « mer » pour se consoler comme la première fois, le premier chagrin.
Ces mains riches d’enseignement, qui servent dans un travail où je voudrais tellement être parfait…
Paul a réalisé qu’il était en burn-out et que son mal être était profond. Il finit par voir sa vie professionnelle et personnelle sous un autre angle et fait des exercices de relaxation pour sortir de cette spirale et prendre du recul.
Je suis cet oiseau, je me sens agîtée, vive troublée et inquiète. Je me sens révoltée.
Je vois des larmes… Des jeunes filles qui pleurent leur mère décédée. Je garde tout à l’intérieur.
Qu’est-il arrivé à cette petite fille ? Je suis tellement en colère envers la vie que je trouve injuste!
Au bout d’un an, sa maladie auto-immune se stabilise et la fait moins souffrir. Elle gardait tout et l’exprimer l’a apaisé.
L'art-thérapie, fusion entre l'art et la psychothérapie
Les Angles
A 5 mn d’Avignon 84
A 15 mn de l’A9
A 10 mn de la gare Avignon TGV